Accueil - Réseau Public Départemental d'Aide à Domicile de la Gironde

Le réseau d'aide à domicile de Gironde

Trouvez un service proche de chez vous

Accueil > Editorial

Editorial 2016

DSC02254L'article 1 de la loi du 14 décembre 2015 définit : " l'adaptation de la société au vieillissement est un impératif national et une priorité de l'ensemble des politiques publiques de la Nation."

Pleinement inscrit dans ce principe, le Réseau Public Départemental d'Aide à Domicile de la Gironde accompagne les personnes qui choisissent de vivre à domicile.

Pour que ce choix soit effectif, les 37 services de notre Réseau aident et accompagnent à domicile près de 5000 personnes âgées et personnes en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne.

Notre Réseau est autorisé par le Conseil Départemental de la Gironde. La qualité des prestations est garantie par une démarche de progrès permanent qui permet d'adapter l'organisation des services et de renforcer la professionnalisation des 1200 agents.

Engagés dans de nombreux projets innovants, nous construisons des réponses adaptées à vos attentes.

Spécialistes de l'action sociale, nous pouvons vous aider à trouver des solutions de financement avec le concours de nos partenaires (Conseil Départemental, Caisses de retraite et mutuelles, MDPH...)

"Agir pour tout le monde, en particulier" est notre devise, vous accompagner dans votre parcours est notre engagement.

Huguette Lenoir Photo HLPrésidente de l'UDCCAS Gironde Mauricette PailléPhoto MPAdministratrice du RPDAD