Forum des Métiers du Social, du Médico-Social, de la Santé et de l’Aide à Domicile

Nous avons le plaisir de vous convier au premier Forum des Métiers du Social, du Médico-Social, de la Santé et de l’Aide à Domicile, qui se déroulera le :
Vendredi 20 mai, au complexe La Manoque, à Tonneins

Porté par l’ADES, avec le précieux soutien d’un collectif d'acteurs du Lot-et-Garonne et du Sud-Gironde, près de 80 partenaires seront présents pour ce temps fort.

Cet évènement vise les territoires du Lot et Garonne et du Sud Gironde, avec pour objectif de favoriser le recrutement sur les métiers en tension, de valoriser les différents métiers et les parcours de formation possibles dans ces secteurs, tout en donnant une place aux personnes accompagnées par les établissements.

Nous vous prions de trouver, en pièce jointe, la plaquette de présentation du Forum, n’hésitez pas à la diffuser auprès de vos équipes et dans votre réseau.

Au plaisir de vous retrouver.

  Télécharger la plaquette

Aidants, Aidés : une qualité de vie à préserver

Découvrez comment le CCAS du Bouscat a su ancrer la santé et la sécurité dans le quotidien de travail de l’ensemble de son équipe.

Conçu par la Carsat Aquitaine, le programme « Aidants, Aidés : une qualité de vie à préserver » sensibilise sur les risques au domicile pour les personnes aidées, leurs proches et les professionnels. Le RPDAD, au travers de ses 33 services répartis sur le département, participe activement à cette démarche qui contribue à améliorer les conditions de travail des intervenants du domicile tout en maintenant une qualité de service et un respect des besoins des personnes aidées.

Le CCAS du Bouscat témoigne de son expérience et des bienfaits de cette démarche.

Vidéo « Prévention perte d’autonomie »

Programme co-financé par la Conférence des financeurs (CD 33) et les Régimes de « retraite (Carsat/ MSA/ SSI)

« Depuis 2016, l'Union Départementale des Centres Communaux et intercommunaux d’Action Sociale de la Gironde (UDCCAS 33) accompagne ses membres dans la mise en œuvre d'actions de prévention et la recherche de subventions.

Au total, 60 CCAS/CIAS ont pu bénéficier de cet accompagnement et proposer des actions de prévention à leurs usagers de plus de 60 ans.

Pour en savoir plus, prenez contact avec le CCAS ou CIAS de votre commune.

Salon Longevity

Les assises nationales du bien-vieillir

longevity

Autonomie et maintien à domicile, lutte contre l'isolement, adaptation des parcours résidentiels et de santé, nouvelles technologies, développement de la silver économie... : autant de défis à relever pour les professionnels du bien-vieillir dans les années à venir.

idealCO et son Club PA-PH accompagnent les acteurs publics et privés dans ce domaine stratégique, autour d'un rendez-vous incontournable, pour permettre de mutualiser expériences et innovations.

Réservez votre place dès maintenant aux Assises nationales du bien-vieillir en le 20 et 21 octobre au Mans !

Je participe en cliquant ici

Une programmation autour de 3 thèmes majeurs

  • 3 séances plénières, 1 grand débat, plus de 20 ateliers thématiques, près de 50 exposants
  • 100 experts en tribune pour des interventions exclusives à ne pas manquer
  • 3 thématiques au cœur de actualité : une dynamique nationale, une vision pour l’avenir
    • Vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé
    • Rester Citoyen.ne, promouvoir la culture et le droit à l'autonomie
    • Développer ds territoires solidaires et le "faire ensemble"

Toutes les infos sur le site dédié

  • 1
  • 2