Date de publication : 21/07/25

Aide à domicile / Auxiliaire de vie

Service : CIAS du Fronsadais

Descriptif

Le CIAS du Fronsadais recherche des aides à domicile à partir de septembre afin d’intervenir auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap.

  • Vous aimez travailler en autonomie et organiser votre journée ?
  • Vous êtes mobile et à l’aise avec les trajets ?
  •  Vous aimez le contact humain et souhaitez contribuer au bien-être des plus fragiles ?
Alors n’attendez plus, rejoignez notre équipe engagée et bienveillante !

Nous attachons beaucoup d’importance au bien-être de nos agents et à la qualité de leurs conditions de travail. En rejoignant notre service, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Rémunération contractuelle : 13,307 € brut/heure
  • Supplément familial de traitement
  • Majoration des heures les dimanches et jours fériés
  • Frais kilométriques pris en charge + comptabilisation des temps de trajet
  • Astreintes indemnisées : forfaits + 20 €/h (samedi) et 32 €/h (dimanche) en cas d’intervention
  • Tutorat à l’embauche
  • Réunion de coordination mensuelle

Temps de travail : Adaptable

Type de contrat : CDD 1 an

Poste à pourvoir le : 1/09/25

Téléchargez la fiche de poste

Informations de contact

Responsable : Charline SERDOT et Adeline SAINT-JEAN

Adresse mail : rh@cdc-fronsadais.com

Téléphone : 05.57.84.07.09

Adresse postale :

Maison des services communautaires

1 Avenue Charles de Gaulle

33240 ST GERMAIN DE LA RIVIERE

Date de publication : 15/07/25

Responsable de secteur H/F

Service : CCAS de Saint Seurin sur l'Isle

Descriptif

Le CCAS de Saint Seurin sur l'Isle recrute pour son service d'aide à domicile un(e) responsable de secteur, durant l'absence du titulaire. Le service aides à domicile est composé de 14 agents et s'occupent en moyenne de 110 personnes âgées et/ou handicapées de la commune. L'objectif est de les accompagner afin de préserver au mieux leur autonomie et permettre le maintien à leur domicile.

Missions / conditions d'exercice

Sous l'autorité de la directrice du CCAS, vous serez en charge des missions définies ci-dessous:

  • Gestion des dossiers des bénéficiaires /personnes âgées ou handicapées: visites à domicile ,mise en œuvre du plan d'aide à la suite de l'évaluation des besoins.
  • Suivi de l'adéquation entre les interventions des aides à domicile et les besoins des usagers, gestion des plannings.
  • Organisation du service: encadrement de l'activité des aides à domicile, gestion des plannings , anticipation de la gestion des congés et du recours aux remplaçants; saisie dans le logiciel métier "Apologic".
  • Gestion de l'environnement du bénéficiaire: liaison et coordination avec les familles ,les services de tutelle, les assistantes sociales, les services de soin.
  • Participation à la gestion financière du service: en lien avec le service des finances
  • Participation à la gestion des ressources humaines du service : recrutement d'aides à domicile, animation des réunions de service
  • Suivi de la dotation qualité

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : Emploi permanent

Poste à pourvoir le : 1/09/25

Annonce visible ici (site externe) :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033250715000829-responsable-secteur

Informations de contact

Responsable : Madame La Présidente du CCAS de SAINT-SEURIN-SUR-L'ISLE

Téléphone : 0557560116

Adresse postale :

CV+ lettre de motivation à l'attention de Madame La Présidente du CCAS de SAINT-SEURIN-SUR-L'ISLE

Entretiens prévus dans la semaine du 11 au 14 août 2025. Aucune date ultérieure sera possible.

Date de publication : 16/07/25

Aide à domicile / Auxiliaire de vie sociale

Service : CCAS le Teich

Descriptif

Dans le cadre du développement de son Service Autonomie à Domicile (SAD), le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville du Teich recrute un(e) Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale pour un contrat de 6 mois, à pourvoir au 1ᵉʳ octobre 2025.

Au sein du Service Autonomie à Domicile, vous intervenez auprès de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie, et jouez un rôle essentiel dans le maintien à domicile et le bien-être des bénéficiaires.

Vos missions principales :

  • Accompagner la personne dans la vie quotidienne : aide à l’alimentation, préparation des repas, courses.
  • Soutenir la mobilité et l’hygiène : aide à la toilette, à l’habillage et aux déplacements.
  • Entretenir le cadre de vie : ménage, entretien du linge, rangement.
  • Favoriser la vie sociale : accompagnement à l’extérieur, lien social, aide administrative simple.
  • Assurer le suivi et la coordination : transmission d’informations à l’équipe, participation aux réunions, articulation avec les autres intervenants.
  • Contribuer à la prévention de la maltraitance : repérage, vigilance, signalement.

Temps de travail : 28h/semaine

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/10/25

Annonce visible ici (site externe) :
https://leteich.fr/actualites/rejoignez-le-ccas-de-la-ville-du-teich-en-tant-quaide-a-domicile-auxiliaire-de-vie-sociale/?fbclid=IwY2xjawLkKNJleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBPT1g0eTBwUDllWFJibFNOAR7X8S5GK3kc9H_ll3tIOxousOa0aEbfgcsdzwvu0L7ktGsYYpqurKMrIw8Qlw_aem_R8aeKTf7nh_SAwYnIJ05dg

Informations de contact

Responsable : Gaëlle LASSALE

Téléphone : 05.56.22.89.61

Date de publication : 9/04/25

ADJOINT ADMINISTRATIF

Service : CCAS de Belin Beliet

Descriptif

Le CCAS de la commune recherche pour un remplacement de poste suite à un congé maladie au sein de son Service d’Aide à Domicile, un candidat(e) pour exercer les missions suivantes :

  •  Encadrer les aides à domicile (recrutement, planning (logiciel APOLOGIC), suivi des dossiers du personnel...),
  • Réceptionner les demandes des bénéficiaires et évaluer leurs besoins.
  • Gérer la comptabilité du service
  • Gestion des dossiers des bénéficiaires du SAAD
  • Facturation des prestations
  • Gestion administrative générale 

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : CDD mois

Poste à pourvoir le : 9/04/25

Annonce visible ici (site externe) :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033250407000505-adjoint-administratif/1/xzEa0PWH...pE,,,?pk_campaign=alerte

Informations de contact

Téléphone : 05.56.88.81.51

Adresse postale : N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à Mairie de Belin-Beliet à l’attention de monsieur le Président, 29 avenue Aliénor 33830 Belin-Beliet
Date de publication : 9/04/25

AIDE A DOMICILE du 30 JUIN 2025 au 31 AOUT 2025

Service : CCAS de Canéjan

Descriptif

En tant qu’aide à domicile du CCAS de Canéjan vous assisterez les personnes âgéeset/ou handicapées en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, en les aidant dansl'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne et en fournissant unsoutien psychologique et social.

Pour cela vous serez amené à réaliser les missionssuivantes :

  • Entretenir le logement et le linge
  • Aider à la préparation et/ou à la prise des repas
  • Accompagner la personne ou effectuer les courses
  • Aider aux actes essentiels de la vie quotidienne
  • Aider aux déplacements, promenades extérieures et activités de loisirs
  • Communiquer et stimuler les capacités cognitives et relationnelles

Vous avez de l’expérience ou pas, vous souhaitez travailler au sein d’une équipe et exercer un métier qui a du sens ?

En devenant aide à domicile au CCAS de Canéjan, vous permettrez aux personnes fragiles de réaliser leur souhait de rester vivre chez elles et leur apporterez le bien être et la sécurité.

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 30/06/25

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Informations de contact

Responsable : Barbara COUE

Adresse mail : b.coue@canejan.fr

Téléphone : 05 56 89 96 76

Adresse postale :

Si vous aimez le contact humain et être à l’écoute, nous attendons votrecandidature, courrier de motivation et CV

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l'attention de

Monsieur le Président du CCAS de CANÉJAN

Mairie de Canéjan

Allée de Poggio Mirteto

33610 CANEJAN

Date de publication : 1/04/25

Responsable de secteur H/F

Service : CCAS de Saint Seurin sur l'Isle

Descriptif

Le CCAS de Saint Seurin sur l'Isle recrute pour son service d'aide à domicile sur un poste de remplacement pour un mois renouvelable un(e) responsable de secteur ( durée totale inconnue). Le service aides à domicile est composé environ de 14 agents et s'occupent en moyenne de 110 personnes âgées et/ou handicapées de la commune. L'objectif est de les accompagner afin de préserver au mieux leur autonomie et permettre le maintien à leur domicile.

Sous l'autorité de la directrice du CCAS, vous serez en charge des missions définies ci-dessous:

  • Gestion des dossiers des bénéficiaires /personnes âgées ou handicapées: visites à domicile ,mise en œuvre du plan d'aide à la suite de l'évaluation des besoins.
  • Suivi de l'adéquation entre les interventions des aides à domicile et les besoins des usagers, gestion des plannings.
  • Organisation du service: encadrement de l'activité des aides à domicile, gestion des plannings , anticipation de la gestion des congés et du recours aux remplaçants; saisie dans le logiciel métier "apologie".
  • Gestion de l'environnement du bénéficiaire: liaison et coordination avec les familles ,les services de tutelle, les assistantes sociales, les services de soin.
  • Participation à la gestion financière du service: en lien avec le service des finances
  • Participation à la gestion des ressources humaines du service : recrutement d'aides à domicile, animation des réunions de service
  • Suivi de la datation qualité

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/04/25

Annonce visible ici (site externe) :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033250401001028-responsable-secteur

Informations de contact

Téléphone : 0557560115

Date de publication : 1/04/25

Agent d'accueil administratif et téléphonique

Service : CCAS de Saint Seurin sur l'Isle

Descriptif

Le CCAS de Saint Seurin sur l'Isle recrute un(e) chargé(e) d'accueil pour un mois renouvelable (durée totale inconnue).

Le CCAS de Saint Seurin sur l'Isle propose un accueil inconditionnel aux habitants de la commune. Il met en œuvre, en lien avec les partenaires du territoire , des actions individuelles et collectives visant à favoriser l'accès aux droits des publics en situations d'exclusion. Le CCAS gère une résidence autonomie et un service d'aide à domicile. La résidence autonomie accueille 56 personnes âgées en son sein et propose un logement individuel autonome et des services collectifs (restauration animations) afin de préserver le lien social entre les résidents.

Missions: 

  • Accueil physique et téléphonique adapté au public (administrés et public des partenaires …)
  • Gestion administrative du CCAS 

Temps de travail : Temps incomplet 17h30

Type de contrat : CDD 1 mois

Poste à pourvoir le : 1/04/25

Annonce visible ici (site externe) :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033250401001172-agent-accueil-administratif-telephonique

Informations de contact

Téléphone : 0557560115

Date de publication : 27/03/25

Chargé(e) de mission accompagnement des SAD publics

Service : RPDAD - UDCCAS

Descriptif

En lien avec la Responsable Qualité, le Chargé de mission Système d’information et la chargée de mission communication, il/elle sera chargé(e) de :

  • Accompagner des SAD afin de déployer des actions visant à proposer une meilleure prise en charge sur leur territoire d’intervention (organisation, qualité, prévention)
  • Accompagner les SAD dans la modélisation et la structuration de leur service
  • Accompagner les initiatives d’évolution organisationnelle
  • Accompagner les services pour favoriser leur implication dans les objectifs de la dotation qualité

Travail en bureau, télétravail possible, nombreux déplacements sur le territoire de la Gironde. Véhicule de service à disposition. Prise en charge de la mutuelle à 50%. CSE

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : CDI

Poste à pourvoir le : 1/04/25

Annonce visible ici (site externe) :
https://fr.indeed.com/viewjob?jk=ad9e2b45b9aff439&from=mobRdr&utm_source=%2Fm%2F&utm_medium=redir&utm_campaign=dt

Informations de contact

Responsable : Marine GASNIER

Téléphone : marine.gasnier@udccas33.org

Adresse postale :

Marine GASNIER, directrice RPDAD

Le Colisée, 17 rue Thomas Edison

33600 PESSAC

Date de publication : 29/03/25

Aide à domicile

Service : CCAS de Salles

Descriptif

Le CCAS de Salle recherche des aides à domicile:

  • CDD de 6 mois (Avril à Septembre) dans un premier temps avec perspective d’évolution sur un CDD d’un an, puis titularisation (remplacement départ à la retraite). 
  • Temps de travail adapté aux attentes des candidats
  • Permis B et véhicule indispensable
  • Expérience souhaitée
  • SMIC + Ségur de la santé
  • Prise en charge intégrale de frais kilométrique (sauf 1er et dernier déplacement)
  • Secteur d’intervention : Salles et Lugos uniquement

Temps de travail : Adaptable

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/04/25

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Informations de contact

Responsable : Marion SCHUMMER

Adresse mail : direction.ccas@ville-de-salles.com

Téléphone : 05 56 88 30 10

Date de publication : 28/03/25

Auxiliaires de vie et aides à domicile

Service : CCAS de Martignas

Descriptif

Nous recherchons des auxiliaires de vie et/ou aides à domicile pour remplacer les agents qui quittent le service, et ce dès la fin du mois !

Nous souhaitons également recruter pour les remplacements congés de l'été.

Profil recherché: 

  • Aide à la toilette, accompagnement aux toilettes 
  • Aide au repas et préparation des repas, 
  • Accompagnement à l'extérieur (rdv, courses ...)
  • Entretien courant du logement,
  • Entretien du linge,
  • Aide administrative,
  • Conversation avec la personne aidée,
  • Accompagnement vie sociale, etc ...
1 week-end par mois travaillé, temps contrat 30H

Permis et véhicule indispensables si les candidats sont hors commune. A minima la personne devra se déplacer en vélo ou trottinette, car il peut y avoir de longues distances entre deux interventions.

Temps de travail : 30h/semaine

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/04/25

Annonce visible ici (site externe) :
https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/190BKGP

Informations de contact

Responsable : Nolwenn TRAOLEN

Adresse mail : n.troalen@ville-martignas.fr

Téléphone : 05 57 97 94 81

Date de publication : 28/03/25

Agent d'accueil social et de gestion administrative du SAD

Service : CCAS de Lanton

Descriptif

Le CCAS de Lanton est à la recherche en urgence pour un CDD de 6 mois à temps plein, à pourvoir au 1er mai 2024:

  • d'un responsable du Service Autonomie à Domicile
  • d'un agent d'accueil social et de planification SAD

Sous la supervision de l'adjoint(e) du CCAS, vos misisons seront : 

  • Accueillir physiquement /téléphoniquement, renseigner et orienter le public
  • Participer à la vie du service

Sous la supervision de la responsable du SAD, vos missions seront:

  • Accueillir physiquement / téléphoniquement les bénéficiaires du SAD et les aides à domicile
  • Analyser les besoins
  • Entrée et suivi des bénéficiaires
  • Elaborer les plannings des intervenants à domicile
  • Gérer administrativement

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/04/25

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Informations de contact

Responsable : Sonia CHABOT

Adresse mail : s.campoy@ville-lanton.fr

Téléphone : 05 57 17 18 67

Date de publication : 28/03/25

Responsable de secteur

Service : CCAS de Lanton

Descriptif

Le CCAS de Lanton est à la recherche en urgence pour un CDD de 6 mois à temps plein, à pourvoir au 1er mai 2024:

  • d'un responsable du Service Autonomie à Domicile
  • d'un agent d'accueil social et de planification SAD

Les missions sont diverses: 

  • Administratives : instruction des nouveaux bénéficiaires, gestion du service, suivi des notifications de prise en charge...
  • Suivi financier: contrôle d'effectivité, des prestation, facturation...
  • Encadrement: animation de l'équipe d'aide a domicile, entretien annuel...
  • Coordination du SAD et du RPDAD : mettre en oeuvre la démarche qualité du réseau, participer aux réunions...
  • Partenariat : travailler en lien avec le coordinateur sénior et les divers partenaires...
  • Transversalité à la vie du CCAS: participer aux réunions de service, assurer la polyvalence ... 

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/04/25

Téléchargez la fiche de poste

Informations de contact

Responsable : Sonia CHABOT

Adresse mail : s.campoy@ville-lanton.fr

Téléphone : 05 57 17 18 67

Date de publication : 13/03/25

Assistant administrative

Service : CIAS du Bazadais

Descriptif

Le CIAS du Bazadais, Service Public, intervient dans la prise en charge de personnes fragiles, dépendantes ou en situation de handicap implantées sur les 31 communes de la CDC du Bazadais: aide à domicile, résidence autonomie, prévention sénior, transport à la demande.

Nous recherchons un assistant administratif sur le secteur de Grignols. Poste à pourvoir à partir du 1er Avril.

Description :

  • Gestion administrative des dossiers des bénéficiaires du SAAD
  • Gestion administrative du SAAD
  • Facturation des prestations du SAAD
  • Remplacement de la responsable de secteur en cas d’absence

Temps de travail : Temps complet

Poste à pourvoir le : 1/04/25

Annonce visible ici (site externe) :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033240809001341-assistante-administrative

Informations de contact

Responsable : Mme La Présidente de la Communauté de Communes du Bazadais

Adresse mail : rh@cdcdubazadais.fr

Téléphone : 0556650380

Adresse postale : Mme La Présidente de la Communauté de Communes du Bazadais, lieu dit coucut, 33430 BAZAS
Date de publication : 5/12/24

Animateur en gérontologie

Service : CCAS de Martignas

Descriptif

Placé sous l’autorité de la Direction du CCAS, l’animateur intervient dans le secteur social et médico-social du CCAS au sein du pôle senior. Il met en oeuvre, en coopération avec d’autres professionnels, des partenaires et des bénévoles, un projet global d’animation à destination des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et porte des actions intergénérationnelles. Il contribue ainsi au maintien de la vie sociale des personnes, facilite leur participation et soutien leur citoyenneté

A ce titre il :
➢ Accueille, informe et accompagne les personnes
➢ Elabore et met en oeuvre différents programmes de prévention des risques
➢ Imagine et conçoit des projets en conformité avec les orientations du service et du projet municipal.
➢ Propose des activités diversifiées, adaptées aux personnes en fonction de leurs besoins, leurs attentes et habitudes de vie, en tenant compte des possibilités et des difficultés physiques et psychiques des participants.
➢ Organise des ateliers rencontres et de activités socioculturelles destinées à créer du lien social
➢ Pilote la commission communale des aînés
➢ Assure une veille sociale pour des personnes isolées ne pouvant sortir de leur domicile
➢ Entretien et développe des relations avec les professionnels du secteur et les partenaires locaux,
➢ Assure la gestion globale de l’activité et monte les dossiers de demande de financement, notamment auprès de la conférence des financeurs
➢ Propose ponctuellement des accompagnements adaptés pour des aides aux courses ou des sorties véhiculées
➢Procède à l’Analyse des besoins du secteur

Temps de travail : Temps incomplet 28 / 35ème

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/01/25

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Informations de contact

Responsable : Nolwenn TRAOLEN

Adresse mail : n.troalen@ville-martignas.fr

Téléphone : 05 57 97 94 81

Date de publication : 5/12/24

Responsable de secteur

Service : CCAS de Martignas

Descriptif

Placé sous l’autorité du Directeur du CCAS, la Responsable de Secteur participe à la définition des orientations et à la mise en œuvre de la politique médico-sociale de la commune, en lien avec le Réseau Public Départemental d’Aide à Domicile (R.P.D.A.D) et en conformité avec projet de service porteur de l’AUTORISATION.

A ce titre, il doit participer : 

  • Au pilote du service
  • A l'organisation du travail du service
  • Au management des équipes et à la gestion des compétences
  • Au développement et suivi des partenariats
  • A l'évaluation, coordination et qualité

TEMPS PLEIN 37H semaine. La responsable de secteur exerce son travail pendant les horaires d’ouverture du CCAS soit :

  • Lundi 9h-12h30/13h30-17h45
  • Mardi 9h-12h30/13h30-17h45
  • Mercredi 9h-12h30/13h30-17h30
  • Jeudi 9h-12h30/13h30-18h
  • Vendredi 9h-12h30-13h30-16h
Télétravail possible sur une journée

Temps de travail : 37h/semaine

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/01/25

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Informations de contact

Responsable : Nolwenn TRAOLEN

Adresse mail : n.troalen@ville-martignas.fr

Téléphone : 05 57 97 94 81

Adresse postale :

CCAS de Martignas 

Place Charles de Gaulle

33127 Martignas sur Jalle

Date de publication : 1/10/24

RESPONSABLE DES SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE

Service : CCAS de Blanquefort

Descriptif

Le CCAS de Blanquefort recherche un(e) responsable des services d'accompagnement à domicile

A temps complet 35h/hebdo

Cadre d'emplois de catégorie B

MISSIONS :

  • Pilotage, organisation et coordination des différents services d’accompagnement à domicile en direction des personnes âgées en perte d'autonomie.
  • Encadrement des agents des services, suivi budgétaire et financier, régisseur.

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : CDI

Poste à pourvoir le : 21/10/24

Annonce visible ici (site externe) :
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033240920000897-responsable-services-accompagnement-domicile?pk_campaign=ep

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Informations de contact

Adresse mail : emploi@ville-blanquefort.fr

Adresse postale : Si ce poste à pourvoir vous intéresse, nous vous invitons à présenter votre candidature par écrit (lettre de motivation et CV) à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 20 octobre 2024.
Date de publication : 4/09/24

AIDE A DOMICILE OU AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) en contrat d’apprentissage

Service : CIAS de Blaye

Descriptif

Vos missions:
Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne
Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
Stimuler et adapter la participation de la personne à des activités associatives, culturelles, citoyennes et de loisirs en fonction de sa culture
Participation à la promotion de la bientraitance et à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables

Expériences requises : en formation DEAES par apprentissage

Qualités requises :
• Disponible
• Réactif et Bonne capacité d'adaptabilité (public, environnement)
• Discret et Capacités de communication
• Ouverture d'esprit et Maîtrise de soi

Vos avantages :
- Bonne humeur garantie et travail en équipe
- Parcours d’intégration et d’accompagnement tout au long de la formation
- Encadrement et supervision de proximité
- Temps de coordination et de régulation sur les situations en lie avec le maître d’apprentissage
- Téléphone professionnel
- Interventions au domicile des usagers du territoire de la Communauté de Communes de Blaye
- Remboursement des frais kilométriques
Conditions de recrutement :
- Statut : Contractuel
- Contrat : Contrat d’apprentissage de 1 an à partir du 9 septembre 2024.
- Temps de travail : selon planning de formation
- Déplacements : Permis B et véhicule personnel indispensables
- Salaire : Rémunération selon grille apprenti

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : Alternance 12 mois

Poste à pourvoir le : 9/09/24

Annonce visible ici (site externe) :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033240628002100-aide-domicile-auxiliaire-vie-sociale-contrat-apprentissage

Informations de contact

Responsable : M. BIDOIS

Adresse mail : ccb@ccb-blaye.com

Téléphone : 0557423333

Adresse postale :

Envoyer CV & Lettre de motivation adressée à M. le Président, par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C.I.A.S. BLAYE > Maison des services au public 32 rue des macons bp 154, 33391 Blaye cedex

Date de publication : 4/09/24

RECRUTEMENT AAD / AVS / ADVF

Service : CIAS du Fronsadais

Descriptif

Si vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle et vous rendre utile auprès de personnes fragiles, si vousêtes organisé(e) et aimez travailler en autonomie, vous pourriez intégrer l’équipe d’aide à domicile du CIAS duFronsadais. Intervenant sur un territoire de 19 communes rurales, votre véhicule est indispensable pour vous rendre audomicile des bénéficiaires à travers les beaux paysages de vignes.

Les besoins des personnes âgées et/ou en situation de handicap étant variés, vous devrez être polyvalent(e) afind’assurer l’entretien du linge et du logement, de l’accompagnement aux courses ou de l’aide à la personne (aide auxrepas, à la toilette et à l’habillage, aux transferts…) en fonction de vos compétences.Une disponibilité horaire est souhaitable afin de répondre au mieux aux besoins des plus dépendants, notamment sur lesmoments des repas.

Découvez les avantages sur l'annonce ci-dessous.

Temps de travail : A définir selon le profil

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 4/09/24

Téléchargez la fiche de poste

Informations de contact

Responsable : Charline SERDOT

Adresse mail : social@cias-fronsadais.com

Téléphone : 05.57.84.07.09

Adresse postale :

Pour rejoindre notre équipe, veuillez transmettre votre candidature au CIAS du Fronsadais à :

Maison des services communautaires

1 Avenue Charles De Gaulle

33240 ST GERMAIN DE LA RIVIERE

Date de publication : 5/09/24

AUXILIAIRE DE VIE, AIDE A DOMICILE

Service : CCAS du Barp

Descriptif

- Contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, et autres personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile

- Contribuer au maintien à domicile des personnes âgées,handicapées, et autres personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile

- Apporter une aide pour les actes essentiels de la vie quotidienne, dans l’entretien du cadre de vie, pour l’accomplissement des activités de la vie courante et un soutien psychologique et social de la personne accompagnée Veiller à la préservation ou à la restauration de l’autonomie de la personne et l’accompagner dans sa vie sociale et relationnelle

Temps de travail : Temps complet ou partiel

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 4/09/24

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Informations de contact

Responsable : Valentine ARIMON

Adresse mail : ccas@lebarp.fr

Adresse postale : Pour postuler faites nous parvenir votre candidature par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Date de publication : 22/07/24

Agent d'accueil en remplacement

Service : CCAS de Talence

Descriptif

Le SAD de Talence recrute un agent d'accueil en remplacement du 1er aout au 30 octobre 2024.

Les missions:

  • Accueil physique et téléphonique au SAD : Capacité à organiser les remplacements en cas d’absence des intervenants, établir une traçabilité des appels téléphoniques suivant les modalités spécifiques au service, communiquer avec les référentes sociales
  • Soutien aux référentes de sociales
  • Gestion administrative (en soutien de l’assistante de secteur) : Saisir les dossiers dans le système informatique, constitution des dossiers administratifs, classements des documents obligatoires, archivage en respectant les normes CNIL, préparation des classeurs de liaison

Temps de travail : Temps complet

Type de contrat : CDD

Poste à pourvoir le : 1/08/24

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Informations de contact

Responsable : Claire Breant

Adresse mail : cl.breant@talence.fr

Téléphone : 05 56 84 78 75

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