Editorial 2018

DSC02254Le Réseau Public Départemental d'Aide à Domicile de la Gironde accompagne près de 5000 personnes âgées et personnes en situation de handicap qui choisissent de vivre à domicile.

Les agents de la fonction publique vous aident et vous accompagnent dans les actes de la vie quotidienne. Ils vous apportent un service dans un esprit de coopération avec vous et avec les autres acteurs qui interviennent auprès de vous.

Le projet de service du Réseau vise à simplifier le parcours des bénéficiaires en prenant en compte votre projet et vos besoins.

Avec vous, nous souhaitons construire des solutions individuelles pour faciliter votre quotidien, préserver l’autonomie, développer le pouvoir de dire et d’agir et donc améliorer la santé de chacun.

Le développement de projets innovants nous permet de moderniser l'organisation des services et de renforcer la professionnalisation et la qualité de vie au travail des 1200 agents.
Ce fonctionnement sert une véritable politique publique et favorise une reconnaissance des métiers.

Afin que chacun vive bien, les 36 services qui participent à notre Réseau Public sont engagés dans une démarche de progrès permanent, garantissant la qualité des prestations et visant la satisfaction de tous.

Autorisé par le Conseil Départemental de la Gironde, notre Réseau est composé de spécialistes de l’action sociale.
Notre visibilité contribue à développer des partenariats sur les territoires dans l’articulation entre social, médico-social et sanitaire avec le concours de nos partenaires (CD33, CARSAT, MSA, SSI, MDPH…).

En prenant en compte les différents aspects du projet de vie et de la santé des personnes âgées et en situation de handicap, nous créons les conditions de vie à domicile pour les personnes les plus fragiles.

A l’heure où le choix de la vie à domicile est une priorité, l’accompagnement de ces personnes et des aidants constitue un investissement essentiel pour notre société.

La force d’un réseau public de proximité est d’être à vos côtés.

« Agir pour tout le monde, en particulier » est notre devise,
« Vous accompagner dans votre parcours » est notre engagement.

Huguette LENOIR Photo HLPrésidente de l'UDCCAS Gironde Marcelle GRANJEON Marcelle GRANJEON RognageAdministratrice du GCSMS-RPDAD