Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Belin-Beliet

Le mot d’accueil

Le CCAS en action
Le Centre Communal d’Action Sociale est une structure de proximité à l’écoute de tous.
Sa référente, Cathy Caudron, nous en présente ses missions et l’esprit qui le guide.

Le service

Tout le monde l’appelle CCAS.
Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public communal qui se décline en deux grands domaines, celui de l’aide sociale légale et de l’aide sociale communale.
Les interventions sont recensées principalement au niveau de l’aide aux familles en difficultés, de l’aide aux personnes âgées, de l’insertion professionnelle pour les jeunes.
Sous la responsabilité conjointe de Cathy CAUDRON agents communaux chargés de la gestion des aides à domicile et de Valérie SAINT-MARC référente pour les questions sociales et sous la houlette de Mme le Maire de la commune et de de la Vice-présidente, Mme Dulas, le CCAS est devenu au fil du temps un service important.

Des aides sociales légales

Le CCAS est administré par un conseil d'administration, présidé de droit par le Maire. Il fonctionne avec un budget propre et des subventions communales et il est composé de 12 membres.

Le CCAS instruit les demandes d'aides sociales et apporte son concours à l'élaboration des dossiers comme : le Revenu de Solidarité Active, les allocations pour personnes âgées.

Vos interlocuteurs

Mme Catherine CAUDRON, chargée du fonctionnement administratif du service

Le champ d’intervention

Le SAD intervient exclusivement sur la commune de Belin-Beliet

Les prestations proposées

  • Entretien de la maison et travaux ménagers
  • Assistance aux personnes âgées ou autres personnes qui ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile, à l'exception d'actes de soins relevant d'actes médicaux
  • Assistance aux personnes handicapées, y compris les activités d'interprète, de technicien de l'écrit, et de codeur en langage parlé complété



belin-beliet

Adresse

29, avenue Aliénor
33 830 Belin-Beliet


Contact

Tél : 05.56.88.81.53

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Heures d’accueil et Permanence téléphonique

lundi, mercredi, jeudi

9h00-12h00 / 13h30-17h30

mardi
09h00-12h00

vendredi
13h30-17h00

Permanence le samedi matin 09h00-12h00